FOIRE AU QUESTION

Avez-vous une boutique physique ?

Nos boutiques ont le plaisir de vous accueillir dans les villes suivantes :

Issy-Les-Moulineaux :   11 rue Hoche, 92130 Issy-les-Moulineaux

                                      28 Rue Diderot, 92130 Issy-les-Moulineaux

Viroflay : 76 Avenue du Général Leclerc, 78220 Viroflay

Qu’est-ce que la « torréfaction » ?

La torréfaction est une opération destinée à cuire les grains de café pour en faire ressortir tous leurs arômes. En fait, au début, les grains de café sont vert clair et peuvent être consommés comme des fruits secs, avec un fort goût aigre-doux. Lors de la cuisson aux alentours de 200°C, le grain passera progressivement du vert au beige, puis au brun et enfin au noir selon le résultat souhaité. L’astuce du torréfacteur réside dans le temps alloué, la température de cuisson et le contrôle visuel du café pendant la cuisson.

Quel est votre mode de torréfaction ?

Notre torréfaction est traditionnelle, ce qui signifie que nous cuisons lentement à basse température pour respecter le produit et tirer le meilleur de chaque fève.

Ou est torréfié votre café ?

L’ensemble de nos cafés est torréfié dans notre atelier situé au 11 rue Hoche, Issy-les-Moulineaux.

Est-il possible de faire livrer ?

Oui. Vous commandez en ligne et vous serez livré par un transporteur partout en France métropolitaine, Luxembourg, Suisse et Belgique.

Comment savoir si ma commande est bien passée  ?

Après avoir validé et payé votre commande, vous devez recevoir un e-mail de validation de commande. 

 

Est-il possible de commander en ligne et venir chercher le colis en magasin ?

Oui, c’est possible et simple. Il suffit juste de choisir l’option « click and collect » ainsi que le magasin souhaiter lors de votre choix de livraison sur le site internet.

Comment fonctionne le click and collect ?

1.  Passez commande sur le site et choisissez l’option drive « retrait en magasin » ainsi que le magasin souhaite et payez en ligne.

2. Une fois votre commande traitée prête à être retirée.

3. Présentez-vous en boutique, et signalez-vous que vous venez récupère votre commande.

4. Nous vous amenons votre commande.

Comment contacter votre service client ?

Vous pouvez à tout moment contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais par courriel : Sav@conservatoires.fr .

D’autres questions ?

Si vous avez d’autres questions, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.