J'ai envie de faire un cadeau avec du café , pourrai-je vous appeler pour avoir des conseils ?
Oui. Vous pouvez appeler la boutique concernée et c’est avec un grand plaisir que nous vous conseillerons de vives voix.
Je suis professionnel, pourriez-vous me donner des conseils pour la sélection des produits
Oui. Veuillez nous contacter par mail à l’adresse Sav@conservatoires.frou par le formulaire Contacten précisant vos besoins afin de mieux vous conseiller.
J'ai une machine expresso, mais je n'arrive pas à trouver de café qui me convienne, que faire ?
Vous pouvez nous appeler en boutique, c’est avec plaisir que nous vous conseillerons.
Est-il possible de se faire livrer ?
Oui. Vous commandez en ligne et vous serez livré par un transporteur partout en France métropolitaine, Luxembourg, Suisse et Belgique.
Quel est le coût de votre livraison ?
Le prix de la livraison s’élève à 7,5 euros pour toute commande d’un montant inferieur à 49 euros. La livraison est offerte à partir de 49 euros.
Comment savoir si ma commande est bien passée ?
Après avoir validé et payé votre commande, vous recevrez un email de confirmation. Vous retrouvez par ailleurs l’historique de vos commandes dans votre espace client.
Est-il possible de commander en ligne et venir chercher le colis en magasin ?
Oui, il vous suffit de choisir le mode de livraison « Click and Collect » puis de sélectionner le magasin dans laquelle vous souhaitez récupérer votre commande parmi les adresses disponibles. Simple et efficace, vous bénéficiez même d’un coupe file.
Comment fonctionne le click and collect ?
Qu'est ce que le Click and Collect ? Le Click and Collect vous permet de récupérer directement votre commande, déjà payée en ligne de façon sécurisée sur notre site internet, dans l'un de nos magasins de votre choix - sans attendre grâce au coupe file et dans un délai de 4 heures.
Quelles sont les méthodes d'expédition disponibles ?
Nous confions la marchandise à Mail Box Etc (MBE) qui s'occupe de l'emballer, de trouver le meilleur transporteur disponible au moment de l'expédition. MBE édite le bordereau de livraison (BL) et envoie les mails de suivi. Leur personnel assure une chaîne logistique suivie et sécurisée.
Combien de temps faudra t-il que j'attende avant de recevoir ma commande ?
Nous livrons dans un délai de 7 jours ouvrés maximum après le passage de votre commande.
Comment contacter notre service client ?
Vous pouvez à tout moment contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais par courriel : Sav@conservatoires.fr
Quelles sont vos différentes méthodes de paiement ?
Vous pouvez régler par carte bleue, Visa et Mastercard. En cas de passage en boutique vous pouvez régler en espèces, carte bleue ou par chèque.
Mes données sont-elles sécurisés lors des transactions ?
Oui. Vos données sont traitées par Monetico, qui s'occupe des paiements et vous garantit des transactions en toute sécurité.
Pourrai-je avoir une facture après avoir passé ma commande ?
Une fois la commande terminée. Vous recevrez votre facture sur l'adresse mail que vous avez renseigné.
Comment annuler une commande déjà passée ?
Pour toute annulation de commande, nous vous remercions de nous adresser un mail à l'dresse Sav@conservatoires.fr
Je me suis trompé en passant ma commande. Que faire ?
Veuillez nous contacter à l'adresse Sav@conservatoires.fren précisant les raisons de votre demande.
Pourrai-je me faire livrer mes colis à une adresse de livraison différente ?
Une fois la commande validée, il ne vous sera plus possible de changer l'adresse de livraison sur notre site. Nous vous invitons donc à renseigner tout des suite la bonne adresse de livraison.
Que se passe t-il si je ne suis pas présent lors de la livraison de ma commande ?
Votre colis sera déposé en point relai et vous recevrez un mail pour vous en informer.
Comment procéder en cas d'oubli de mon mot de passe ?
Vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien Mot de passe perdu sur la page d'accueil Mon Compte.
Je suis influenceur, blogueur, youtubeur et je souhaiterai faire un partenariat avec votre entreprise. Que faire ?
Pour un partenariat avec notre entreprise, veuillez nous contacter par mail à l'adresse bonjour@conservatoires.fren précisant les raisons de votre demande.
Je suis un professionnel et j'aimerais collaborer avec vous. Comment dois-je m'y prendre ?
Nous apportons une grande importance au partage des connaissances !
Nous restons ouvert à toute éventuelle collaboration. Pour cela, veuillez nous adresser un mail à bonjour@conservatoires.fren précisant vos coordonnées ainsi que les raisons de votre demande.
Au plaisir de vous lire !
Café
Avez-vous une boutique physique ?
Nos boutiques ont le plaisir de vous accueillir dans les villes suivantes :
Issy-Les-Moulineaux : 11 rue Hoche, 92130 Issy-les-Moulineaux
Viroflay : 76 Avenue du Général Leclerc, 78220 Viroflay
Qu'est-ce que la "torréfaction" ?
La torréfaction est une opération destinée à cuire les grains de café pour en faire ressortir tous leurs arômes. A l'origine, les grains de café sont vert clair et peuvent être consommés comme des fruits secs, avec un fort goût aigre-doux. Lors de la cuisson aux alentours de 200°C, le grain passera progressivement du vert au beige, puis au brun et enfin au noir selon le résultat souhaité. L'astuce du torréfacteur réside dans la durée, la température de cuisson et le contrôle visuel du café pendant la cuisson.
Quel est votre mode de torréfaction ?
Notre torréfaction est traditionnelle, ce qui signifie que nous cuisons lentement à basse température pour respecter le produit et tirer le meilleur de chaque fève.
Ou est torréfié votre café ?
Notre torréfaction est traditionnelle, ce qui signifie que nous cuisons lentement à basse température pour respecter le produit et tirer le meilleur de chaque fève.
Comment bien sélectionner mon café ?
Vous avez une description détaillée de tous nos cafés que vous pourrez trouver sur notre site web. Vous pourrez également appeler la boutique concernée pour demander des conseils.
Est-il possible de faire une dégustation en boutique ?
Vous pouvez prendre un café sur place ou à emporter. Vous pourrez également choisir de prendre un café spécial découverte.
J'ai envie de faire un cadeau avec du café , pourrai-je vous appeler pour avoir des conseils ?
Oui. Vous pouvez appeler la boutique concernée et c'est avec un grand plaisir que nous vous conseillerons.
J'ai une machine expresso, mais je n'arrive pas à trouver de café qui me convienne, que faire ?
Vous pouvez nous appeler en boutique. C’est avec un grand plaisir que nous vous conseillerons.
Thé
Avez-vous une boutique physique ?
Nos boutiques ont le plaisir de vous accueillir dans les villes suivantes :
Issy-Les-Moulineaux : 28 Rue Diderot, 92130 Issy-les-Moulineaux
Viroflay : 76 Avenue du Général Leclerc, 78220 Viroflay
Comment fonctionne le click and collect ?
1. Passez votre commande sur le site et choisissez l’option drive « retrait en magasin » ainsi que le magasin souhaité et payez en ligne.
2. Votre commande sera traitée et préparée.
3. Présentez vous en boutique, et signalez que vous venez récupérer votre commande.
4. Nous vous délivrerons votre commande.
Quelles sont les méthodes d'expédition disponibles?
Nous confions la marchandise à MBE qui s’occupe de l’expédition(Vous êtes livrés par UPS la plupart du temps). MBE assure des envois sécurisés.
Combien de temps faudra t-il que j'attende avant de recevoir ma commande ?
Nous livrons dans un délai de 7 jours ouvrés maximum après le passage de votre commande.
Comment contacter votre service client ?
Vous pouvez à tout moment contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais par courriel : Sav@conservatoires.fr
D'où proviennent vos thés / Quel est votre chaîne d'approvisionnement ?
Nous travaillons avec la célèbre marque de thé Damman Frères.
Quel type de thé vendez vous ?
Nous vendons plusieurs catégories de thé : thé blanc, thé vert, thé oolong (bleu vert), thé noir, thé Pu Ehr (fermenté) et même du thé jaune (le fameux thé de l’empereur). Nous vendons aussi des infusions (tisanes, rooibos et carcadets).
Combien de références de thé avez vous dans votre boutique ?
Nous avons plus de 200 références de thés et infusions dans la boutique.
Proposez vous des coffrets cadeau ?
Oui. Nous proposons des coffrets cadeau que vous pouvez également personnaliser selon vos envies.
Quelles sont vos différentes méthodes de paiement ?
Vous pouvez régler par carte bleue, Visa et Mastercard. En cas de passage en boutique vous pouvez régler en espèces, carte bleue ou par chèque.
Mes données sont-elles sécurisées lors des transactions ?
Oui. Vos données sont traitées par Monetico, qui s’occupe des paiements et vous garantit des transactions en toute sécurité.
Pourrai-je avoir une facture après avoir passé ma commande ?
Une fois la commande terminée. Vous recevrez votre facture sur l’adresse mail que vous avez renseigné.
Que faire en cas de livraison non conforme à la commande ?
En cas de problème avec votre commande, nous vous remercions de nous contacter par mail à l’adresse Sav@conservatoires.fr
Comment annuler une commande déjà passée ?
Pour toute annulation de commande, nous vous remercions de nous adresser un mail à l’dresse Sav@conservatoires.fr
Je me suis trompé en passant ma commande. Que faire ?
Veuillez nous contacter à l’adresse Sav@conservatoires.fr en précisant les raisons de votre demande
Pourrai-je me faire livrer mes colis à une adresse de livraison différente ?
Oui. Veillez à bien renseigner la bonne adresse de livraison.
Que se passe t-il si je ne suis pas présent lors de la livraison de ma commande ?
Votre colis sera déposé en point relai et vous recevrez un mail pour vous en informer.
Comment procéder en cas d'oubli de mon mot de passe ?
Vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe sur la page mon compte, en cliquant sur le lien mot de passe oublié.
Je suis influenceur, blogueur, Youtubeur et je souhaiterais faire un partenariat avec votre entreprise. Comment m'y prendre ?
Pour un partenariat avec notre entreprise, veuillez nous contacter par mail à l’adresse Sav@conservatoires.fren précisant les raisons de votre demande.
Je suis une entreprise et j'aimerais collaborer avec vous. Comment dois-je m'y prendre ?
Pour une éventuelle collaboration, veuillez nous contacter par mail à l’adresseSav@conservatoires.fren précisant les raisons de votre demande.
Je bénéficie d'un code promo. Comment l'utiliser ?
Vous pouvez utiliser votre code promo sur votre panier. Il vous sera demandé de le renseigner lorsque vous passerez votre commande sur notre site internet.
J'ai envie de faire un cadeau avec du thé, pourrai-je vous appeler pour avoir des conseils ?
Oui. Vous pouvez appeler la boutique concernée et c'est avec un grand plaisir que nous vous conseillerons.
Je suis professionnel , pourriez-vous me donner des conseils pour la sélection des produits ?
Oui. Veuillez nous contacter par mail à l'adresse Sav@conservatoires.fren précisant vos besoins afin de mieux vous conseiller.
Est-il possible de se faire livrer ?
Oui. Vous commandez en ligne et vous serez livré par un transporteur partout en France métropolitaine, Luxembourg, Suisse et Belgique.
Quel est le coût de votre livraison ?
Le prix de la livraison s'élève à 7,5 euros pour toute commande en dessous de 49 euros. La livraison est gratuite à partir de 49 euros.
Comment savoir si ma commande est bien passée ?
Après avoir validé et payé votre commande, vous recevrez un email de confirmation.
Chocolat
D'ou proviennent vos chocolats ?
Nos chocolats sont fournis majoritairement par A La Reine Astrid et pour une part par La Baleine à Cabosse
Proposez vous du chocolat sans sucre ?
Oui nous proposons deux chocolats sans sucre de chez A La Reine Astrid (Haiti 75% et Cameroun 71%)
Comment suivre l'actualité de votre entreprise ?
Oui. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux.